Notre histoire

Une passion devenue notre métier!

Tout à commencé le 28 octobre 2011 lorsque nous sommes venus nous installer sur la ferme. Au départ Victorien était seul sur l'exploitation pour gérer le troupeau de 60 vaches allaitantes, les 40 ha de cultures ainsi que les 60 ha de prairies mais l'évidence a été de travailler ensemble autour de cette passion commune. Nous avons donc créé le Gaec au 1er janvier 2014 et ainsi fait naître notre élevage de chevaux. C'est en été 2016 que nous nous diversifions une fois de plus avec l'achat de notre verger.

Notre philosophie

Le système français actuel pousse les agriculteurs à investir pour s'agrandir chaque année toujours un peu plus au détriment de la rentabilité et de l'aspect humain, nous faisons le choix d'aller à contre courant pour développer l'agriculture comme nous la rêvons : familiale, saine et de qualité!

Chez nous rien d'intensif, chaque atelier est pensé au mieux pour être optimisé.

La diversité est notre atout et la qualité notre motivation.

Nos vaches passent huit mois de l'année dehors en pâture, si l'herbe vient à manquer nous leur fournissons du foin et de l'enrubannage. L'hiver, elles sont bien au sec en stabulation libre avec une ration fourragère et céréalière issue de notre production.

Verger en conversion bio

Il y a deux ans nous avons fait le choix de passer notre verger en agriculture biologique.

En corrélation avec notre idée de production la plus naturelle possible nous travaillons avec un apiculteur du secteur qui a installé une dizaine de ruches sur la parcelle. En échange d'une production de miel ces petites ouvrières pollénisent nos arbres.